Rio Tinto: création d'une coentreprise dans le lithium
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 12:10
Les deux groupes vont créer une coentreprise afin de développer et d'exploiter un projet de lithium à haute teneur dans le Salar de Maricunga au Chili.
'Le Salar de Maricunga est une importante base de ressources contenant du lithium dans la région d'Atacama. Sa saumure a l'une des teneurs moyennes en lithium les plus élevées au monde' indique le groupe.
Rio Tinto acquerra une participation de 49,99 % dans Salar de Maricunga. Codelco détient les licences et les concessions minières dans le Salar de Maricunga.
Rio Tinto investira 350 millions de dollars de financement initial dans la Société, 500 millions de dollars une fois qu'une décision est prise sur les coûts de construction et 50 millions de dollars si la coentreprise atteint son objectif de livrer le premier lithium d'ici la fin de 2030.
'L'exploitation de cette importante ressource de lithium permettra de poursuivre la croissance à valeur ajoutée de notre portefeuille de minéraux critiques essentiels à la transition énergétique' a déclaré Jakob Stausholm, chef de la direction de Rio Tinto.
4 691,750 GBX | LSE | +1,91% |
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer